Le Fonds national de solidarité et de soutien humanitaire Covid 19 dédié aux personnes vulnérables sera bientôt opérationnel. Cette annonce a été faite ce mercredi 22 avril 2020 par le Porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré, ministre de la communication et des Médias, à l’issue du conseil des ministres.
L’opération sera entamée dans le grand Abidjan dès ce 23 jeudi avril 2020. Ensuite elle va s’étendre à partir du mois de mai à l’intérieur du pays.
Au total 177 198 ménages ont été identifiés en raison de 75 000 FCFA par trimestre, pour un fonds global de 13,3 milliards de FCFA. « Dans ce contexte de crise sanitaire, l’option de la distribution électronique de l’aide par transfert monétaire (avec les opérateurs de téléphonie mobile) a été préférée. Afin de réduire au maximum la distribution physique des vivres et d’éviter des attroupements, vecteurs de la propagation de la maladie», a déclaré Sidi Tiémoko Touré.
Lire aussi : Le gouvernement va recadrer les prix sur le marché
Selon le porte-parole du gouvernement, la distribution des vivres et non vivres (entre autres, riz, huile, spaghetti, sucre, savon, gel hydro-alcoolique) se fera avec le concours des comités de veille sanitaire. Ceux-ci sont composés de préfets, sous-préfets, des élus locaux, des leaders communautaires ainsi que des représentants des ministères techniques et existent sur l’ensemble le territoire national.
Relativement au soutien psychologique prévu dans le cadre de cet élan de solidarité national, un centre d’appel animé par une équipe de psychologues, psychiatres et de travailleurs sociaux, sera ouvert 24 heures /24 et 7 jours/7.
Prisca ATTOUMOU
Stagiaire
Hum 75000fcfa va faire quoi ?
La pluie de des milliards à tari avant même de toucher le sol éburnéen ou bien ❓❓❓❓
Ont n’a les 👀👀 sur vous déh
Comments are closed.