La société civile et les associations membres du club des Amis de Gon Coulibaly, se préparent à réserver un accueille chaleureux au premier ministre.

105 mouvements comprenant la société civile et les associations membres du club des Amis de Gon Coulibaly, se préparent à réserver un accueille chaleureux au premier ministre. A ce titre une conférence de presse a été animée, ce jeudi 14 mai, à Cocody les II plateaux pour situer le cadre de ce qu’ils ont nommé « Action citoyenne ».

pour le président du conseil régional du Hambol Kalil Ibrahim Konaté, coordonnateur de cette action, c’est une acte de reconnaissance envers tous ceux qui n’ont pas hésité à envoyer des message de soutien. et aussi des mots de prompt rétablissement au Premier ministre. “Cette initiative est un acte de paix et d’amour“.

Selon lui, ce sont plus de trois millions de mails et 1 700 000 messages qui ont été reçus par le premier ministre, durant cette période d’épreuve due à la maladie. Aussi le président du conseil du Hambol, invite-t-il la population à bannir la haine dans certaines situations. « La haine mortifère qui est véhiculée sur les réseaux sociaux doit être proscrite de notre langage. Cette haine est dangereuse pour notre pays. La politique, ce n’est pas la guerre », a-t-il martelé.

A l’en croire, cet accueil annoncé se fera en application des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Le président du comité d’organisation Charles Gnaoré, président du mouvement Force 2015, après avoir donné la position du club des amis de Gon Coulibaly, s’est réjoui « de voir le premier ministre dans une forme resplendissante ».

Avant de poursuivre « Au moment où nous avons des nouvelles rassurantes de Paris, nous responsables et membres des Amis de Gon Coulibaly, lançons un appel fraternel aux Ivoiriens et ivoiriennes pour réserver un accueil triomphal au premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a-t-il insisté.

Selon lui, ce sera une occasion pour les ivoiriens de témoigner leur affection au premier ministre, maître d’œuvre de la politique gouvernementale qui a permis de changer qualitativement la Côte d’Ivoire.

Officiellement le premier ministre Amadou Gon Coulibaly séjourne en France depuis le 3 mai 2020, dans le cadre d’un contrôle médical de routine. Et le mardi 12 mai dernier, la population a pu voir le Président Alassane Ouattara, échangé par visioconférence, avec le premier ministre.

Angeline DJERABE