Le Cns a décidé que l’état d’urgence, l’isolement du grand Abidjan, les fermetures des frontières et des lieux de spectacles sont maintenus jusqu'au dimanche 14 juin.
Le Cns a décidé que l’état d’urgence, l’isolement du grand Abidjan, les fermetures des frontières et des lieux de spectacles sont maintenus jusqu'au dimanche 14 juin.(Dr)

Le conseil national de sécurité s’est réuni ce jeudi 28 mai sous la présidence d’Alassane Ouattara, Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire. Plusieurs décisions ont été prises au nombre desquelles, l’état d’urgence, l’isolement du grand Abidjan, les fermetures des frontières et des lieux de spectacles sont maintenus jusqu’au dimanche 14 juin. Ci-dessous l’intégralité du communiqué rapporté par Patrick Achi, ministre secrétaire général du Gouvernement à l’issue de ladite rencontre.

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce jeudi 28 mai 2020, une réunion du Conseil National de Sécurité qui a examiné la situation sécuritaire nationale et fait le point de la mise en œuvre des diligences du Plan de riposte et de soutien économique.

A cette occasion, le Conseil National de Sécurité a procédé, en outre, à la revue des mesures concernant la maladie à coronavirus (COVID-19). Au terme de cette revue, il a été, notamment, décidé de la prorogation des mesures suivantes jusqu’au dimanche 14 Juin 2020 :

– le maintien de l’état d’urgence,

– le maintien de l’isolement du Grand Abidjan,

– le maintien de la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle,

– le maintien de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes.

Fait à Abidjan, le jeudi 28 mai 2020

Pour le Conseil National de Sécurité,

Le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la

 République :  Patrick ACHI

Article précédentLes systèmes d’alimentation en eau potable de Gonzagueville et Marcory bientôt renforcés
Article suivantLa révision de la liste électorale est fixée sur la période du 10 au 24 juin prochain