Les grosses cylindrées, les 4x4, les petites voitures ainsi que les engins de chantiers sont systématiquement entrainés par l’eau sur son passage.
Les grosses cylindrées, les 4x4, les petites voitures ainsi que les engins de chantiers sont systématiquement entrainés par l’eau sur son passage.

La saison des pluies a commencé en Côte d’Ivoire depuis peu, occasionnant des inondations partout, plus particulièrement en Abidjan. Ce jeudi 25 juin, il  pleut sans discontinuer dans la quasi-totalité des communes du district. Le débit de l’eau est tellement fort que rien ni personne n’y résistent. Les maisons et les véhicules toutes catégories confondues sont, soit submergés soit emportés par le courant.

Les grosses cylindrées, les 4×4, les petites voitures ainsi que les engins de chantiers sont systématiquement entrainés par l’eau sur son passage. Le débit de l’eau est tellement fort que les véhicules aussi bien les petits que les grands ne peuvent y résister.

Le débit de l’eau est tellement fort que le courant emporte tout sur son passage

Dans certaines municipalités la pluie a commencé la veille au soir, tandis que pour d’autres municipalités c’est depuis le lever du jour. L’intensité de cette pluie a provoqué d’énormes dégâts. Les eaux des caniveaux sont sorties de leurs lits. Occasionnant des inondations çà et là.

A Bingerville, le pont Centre de Métier est inondé avec passage de l’eau sur l’ouvrage. En ce qui concerne Cocody Faya-Atci, la route a été coupée présentement.

La commune de Cocody est la plus touchée

Le Rond-point Palmeraie ainsi que celui d’Akouédo Sur le Boulevard Mitterrand en passant par la rue ministre et zones encablures sont totalement inaccessibles. Il en est de même pour la Voie Abidjan Mall – Cité Presse, à la Riviera Bonoumin.

Même scénario du côté d’Allabra, Cap Nord et au carrefour 9 kilos, où les eaux continuent de monter sur une distance de 500 mètres à peu près. Du côté de la résidence d’Alpha Blondy, il y a de l’eau qui gicle et ressort sous le bâtiment.

A Cocody –Angré cité Fandasso, Caféier 5, le niveau de l’inondation est au-delà d’un mètre emprisonnant ainsi plus d’une cinquantaine de maisons sous les eaux présentement. L’eau a également entrainé des éboulements avec possibilités de personnes en dessous.

La zone de Cocody-Angré 7e tranche, du virage Sodeci au 30e arrondissement est à éviter à cause de l’inondation à cet endroit. Il en est de même pour la voie qui part du terminus 81-82 jusqu’à la pharmacie des allées, en passant devant l’école Commandant Cousteau. Sur la voie Plateau-Indénié, il y à la montée des Eaux dans le Sens Plateau-Cocody et Cocody-Plateau ce qui a entraîné un arrêt total de la circulation.

Angeline DJERABE