Adama Diawara cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a offert 4500 timbres aux nouveaux majeurs.
Adama Diawara cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a offert 4500 timbres aux nouveaux majeurs.(Dr)

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a offert 4500 timbres aux nouveaux majeurs. La cérémonie de remise symbolique a eu lieu ce jeudi 25 juin, au siège annexe dudit parti, sis à la Rue Lepic, à Abidjan-Cocody.

Au cours de la rencontre, qui a lieu à quelques jours de la date limite (30 juin 2020) de l’opération d’enrôlement sur la liste électorale, le ministre Adama Diawara a justifié son geste. Pour lui, ces 4500 timbres permettront aux nouveaux majeurs de se faire établir des certificats de nationalité d’une part et d’autre part, de se faire enrôler. Aussi a-t-il enjoint les bénéficiaires et la jeunesse du Rhdp à se mobiliser. Afin de garantir la victoire du candidat Amadou Gon Coulibaly à la présidentielle d’octobre 2020.

Garantir la victoire du Rhdp au soir du 31 octobre 2020

« Faisons en sorte que ce pouvoir reste dans la maison Rhdp. Cela passe d’abord par l’inscription sur le listing électoral et ensuite par les urnes. Nous voulons gagner au premier tour avec un score confortable et le maximum de voix possible », a insisté le ministre, avant de lancer un appel : « Il vous faut repêcher les retardataires et surtout les militants de notre parti,  sans oublier les sympathisants et les indécis », a-t-il encouragé. Selon lui, « Le bilan de la gouvernance du Rhdp est satisfaisant et inattaquable à tout point de vue ». 

Pour donc mener à bien cette opération, 20 coordinateurs ont été désignés pour le suivi des 4500 nouveaux majeurs à enrôler dans le parti de la Case. « Je compte sur vous pour que  les 4500 timbres profitent aux véritables bénéficiaires afin de réussir leur enrôlement sur le listing électoral. Pour le Rhdp, aucun segment de la population ne doit être ignoré, l’impératif pour nous demeure notre victoire au premier tour. Un coup KO. Sans contestation possible», a souligné Adama Diawara  

Un don salué à juste à titre par le député Dah Sansan, directeur exécutif adjoint du Rhdp chargé de la jeunesse ainsi que les cadres du parti présents à la cérémonie.

Angeline DJERABE