‘‘TheCookoutAfrica’’ est une ressource qui permet de mettre en valeur la créativité.
Les auteurs-compositeurs, qu'ils soient professionnels ou en herbe, auront l'opportunité d'écrire une chanson, avec le compositeur et producteur Vincent Le Carl Berry II, lauréat d'un Grammy Awards.(Dr)

La troisième édition du master class d’écriture de chansons dénommé “The Cook out Africa”  aura lieu en Afrique francophone le jeudi 29 octobre prochain à 19h00. Cette activité dédiée aux sons et styles musicaux africains est organisée par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) en collaboration avec le compositeur et producteur Vincent Le Carl Berry II, nominé aux Grammy Awards. L’information a été transmise par un communiqué reçu ce mercredi 7 octobre.  

Cette année, la session d’écriture de chansons en ligne, interactive et entièrement collaborative est ouverte aux auteurs-compositeurs et professionnels de tous les pays francophones. Notamment le Burundi, Cameroun, Congo, Mali, Togo, Sénégal, Niger, Tchad, Burkina Faso, Gabon, Bénin, la République centrafricaine, la RDC, la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Guinée-Bissau, São Tomé et Príncipe.

Selon le courrier, “The Cook out Africa” est une ressource qui permet de mettre en valeur la créativité. Et aussi de promouvoir l’esprit d’équipe et la collaboration. À ce titre, les auteurs-compositeurs de chants, qu’ils soient professionnels ou en herbe, auront la possibilité d’écrire une chanson, en temps réel. Avec le compositeur et producteur Vincent L. Berry II, lauréat d’un Grammy Awards. Qui s’efforcera de commercialiser la chanson. Toutefois, les droits seront partagés avec les collaborateurs officiels ayant participés à l’écriture de la chanson.

Cette opportunité unique est gratuite, mais la préinscription est obligatoire et sera close le 28 octobre. À savoir 24 heures (un  jour) avant l’événement ou dès que la limite des 50 places disponibles est atteinte. Aussi faut-il s’inscrire sur https://bit.ly/36nOZSP pour y participer.

“The Cook out Africa” est une ressource qui permet de mettre en valeur la créativité africaine.

Bien que l’édition 2021 de la foire commerciale intra-africaine (IATF) soit prévue pour  l’année prochaine, les industries créatives africaines sont au centre de l’événement. Et “The Cook out Africa”, en prélude à cela, va permettre de produire des contenus engagés et culturellement pertinents de manière durable. Elle vise également à mettre en place un moyen transformateur pour engager, éduquer et encourager les créatifs du monde entier à collaborer dans le cadre de la préparation de la foire 2021.

Le compositeur et producteur Vincent L. Berry II est l’auteur principal du titre “Sandcastles”, sur l’album “Lemonade” de l’artiste Béyoncé,  qui est instantanément devenu un phénomène de la Culture pop. L’album et le film ont provoqué un débat mondial intense sur la race, le féminisme ainsi que les médias sociaux et l’industrie de la musique. Il a également écrit pour Akon, Ari Lennox, Babyface, Brandy, Chris Brown, Estelle, Mary J. Blige, Migos, Sean Paul, Shaggy, Ty Dolla Sign et Usher.

Berry sur la voie du succès, a été nominé six fois au cours des huit dernières années. Récemment, il a participé avec J. Cole et Dreamville au projet ‘‘Revenge of the Dreamer III’’, à une 62e nomination annuelle aux Grammy Awards pour le meilleur album rap de l’année.

Gaga ZELINE

Source Sercom