Au total 60 lots de fournitures scolaires ont été remis par Rev à ces enfants dont les mères sont des prostituées.
Au total 60 lots de fournitures scolaires ont été remis par Rev à ces enfants dont les mères sont des prostituées. (Dr)

Les enfants des prostituées d’Adjamé-Bracodi seront au rendez-vous du savoir en cette rentrée scolaire. En effet, les 60 enfants qu’ils sont, ont reçu chacun, ce dimanche 11 octobre 2020 un kit scolaire complet, de l’association Renaissance Espoir de Vie (Rev).    

Au total 60 lots de fournitures scolaires ont été remis par Rev à ces enfants dont les mères pratiquent le plus vieux métier du monde. À savoir 34 kits pour le cycle primaire (CP1 au CM2) et 26 pour le secondaire (6è à la terminale).

D’une valeur de plus de 1.500.000 FCFA, ces kits selon Aboubacar Sangaré, président de ladite structure, ont été obtenus grâce aux personnes de bonne volonté et aux membres de l’association. Pour cela, le premier responsable de l’Ong a exhorté ces élèves à être studieux.

Les péripatéticiennes, très heureuses ont signifié leur gratitude aux donateurs. « Nous remercions la structure donatrice ainsi que toutes les personnes grâce à qui ce geste a été possible », s’est réjoui Joëlle Cissé, dont la progéniture fait partie des bénéficiaires.

Fatim Samaké âgée de 14 ans en classe de 2e C, a au nom des récipiendaires, exprimé sa reconnaissance à l’Ong. « Nous disons grand merci aux donateurs. Grâce au cadeau qu’ils nous font aujourd’hui, nous allons être aussi au rendez-vous du savoir», a-t-elle affirmé visiblement contente.

L’un des objectifs de cette association, est la prise en charge psychologique des professionnelles du sexe. Pour ce faire, Aboubacar Sangaré et son équipe entendent mener dans les jours à venir d’autres actions en faveur de ces femmes. Il s’agit, de  lutter pour la réinsertion socioprofessionnelle de ces prostituées à travers des activités lucratives conventionnelles.

Jean LEMECHAN