Ces individus ont incendié un cargo de la police de Botro.
Ces individus ont incendié un cargo de la police de Botro(Dr)

Des sources proches du Rhdp et des autorités administratives sur place, affirment qu’il y a eu un soulèvement de jeune dans le département de Botro. Afin d’empêcher ce samedi 31 octobre, les citoyens d’accomplir leur droit civique.

A ce titre, ces individus qui, visiblement veulent en découdre avec les forces de l’ordre ont incendié un cargo de la police de Botro. Ils ont, à entendre les témoins, ménacé de réduire en cendres le commissariat de la localité.

Aussi le désarroi des forces de l’ordre est-il grand, face à l’impossibilité d’un éventuel renfort de la police et de la gendarmerie en provenance de Bouaké afin de maitriser cette situation.

Un cargo de la police a été incendié
Un cargo de la police a été incendié (Dr)

Le département de Botro faisant partie de la Région du Gbêkê, les populations ont espoir en ce renfort et appellent les autorités ivoiriennes à vite intervenir afin de résoudre cette équation pour permettre à chaque électeur de voter.

Toutefois les autorités Rhdp de ladite localité sont à pied d’œuvre afin de ramener la quiétude dans le département et faire voter les populations. Surtout qu’elles affirment être prêtes pour l’élection du candidat de leur parti.

Au moment où nous mettions  sous presse, selon nos sources, les bureaux de vote avaient ouvert leurs portes…

Jean LEMECHAN