Le collectif de souscripteurs attend leurs véhicules.
Trésor Mabéa, représentant du collectif des souscripteurs d'une société automobile, lance un cri du coeur aux autorités ivoiriennes.(Dr)

Au total 523 personnes venues de toute la Côte d’Ivoire, ont été victimes d’une arnaque de la part d’une société de vente automobile, Ets Prestige groupe. Pour ce faire, ils entendent à travers cette conférence retrouver les responsables de ladite entreprise basée aux fichiers des entreprises ivoirienne sous le numéro N° RCCM-A 3693. Dont le siège était à Abidjan-Cocody dans le quartier Faya-Centre, en Côte d’Ivoire. Cette société est codirigée par un tunisien du nom de Kechaou Wajdi et un ivoirien. Cependant elle a ouvert ses portes dans le mois de juin 2022 et fermer le mois dernier 13 août 2022.

Pour Trésor Mabéa, la souscription à ce programme entrepreneurial aurait été le début d’une autonomie financière.  « Nous sommes des jeunes garçons et filles responsables et conscients. C’est pourquoi avons décidé d’entreprendre dans la vente automobile afin de suivre les conseils du gouvernement qui vise à éviter l’immigration. C’est à ce titre que nous avons saisi cette opportunité croyant trouver la bonne voie. Hélas ! Nous sommes malheureusement victimes d’une grosse arnaque », a déclaré visiblement peiné et déçu le porte-parole.

« Après plusieurs tentatives infructueuses en vue de joindre Ets Prestige groupe, le collectif a saisi l’ambassade de la Tunisie. Et il en est de même pour le Procureur Adou Richard. Car, cette affaire porte sur un total d’un milliard deux cents millions de FCFA », a ajouté Trésor Mabéa.

Avant d’ajouter qu’une plainte a été déposée à la police économique. Sous le N°9448 du 18 août 2022 à la PJ audition. En effet, le cri du cœur des victimes est de retrouver les responsables pour procéder à la remise des véhicules ou au remboursement de leur argent.

Toutefois le collectif a lancé un appel au Ministre de l’Emploi afin qu’il porte un regard sur la situation qui prévaut.

Zouh Sarah

Article précédent4e Journée d’Orthopédie et de Traumatologie de Bouaké: Le corps médical déplore le taux élevé des accidents de motos
Article suivantRHDP: 350 secrétaires départementaux nouvellement élus ont été investis