Ce sont entre autres quatre projets que le Bic projette entreprendre dans la Région du Cavally. A savoir l’industrialisation, l’immobilier, l’agriculture et l’infrastructure. Une façon pour le Bic d’apporter sa pierre à l’édifice de la Nation Ivoirienne.
Ce, en contribuant à mettre fin à l’oisiveté et la délinquance et au logement des parents restés au village. Et aussi pourvoir à l’autosuffisance alimentaire et résorber le taux d’analphabétisme dans le Cavally où jusque-là, les élèves sont à cinq par table-banc.
Aussi pour réussir ce pari, l’initiatrice de ce projet Kouamettien Guéi Noëlle entend œuvrer en synergie avec ses frères de la même région. Surtout ceux qui dirigent une association ou autres organisations à vocation coopérative pour le développement.
A ce titre, le 17 septembre 2022, ils se sont regroupés dans la commune de Yopougon pour jeter les jalons de ces projets herculéens. Un projet auquel les natifs présents ont adhéré afin de sortir la Région du Cavally de la léthargie.
« Chez nous, il y a le café, le cacao et des minerais dans le sol et le sous-sol. Mais nous demeurons pauvres… cela est inadmissible et inacceptable. Il nous faut nous réveiller… », a-t-elle martelé sous les applaudissements de son auditoire.
La prochaine phase de BIC sera de sensibiliser tous les ressortissants du Cavally pour la matérialisation de ces projets.
Ankh’cetre
Correspondance particulière