un diner de gala pour honorer les pionniers de la musique afro cubaine.
Le Vice-président national de l’AMAC-CI, Ouattara Alhassan, PCO du diner de gala entend rendre hommage aux pionniers de la musique afro cubaine. (Dr).

Selon le président du comité d’organisation, Ouattara Alhassan, l’événement qui se déroulera au « Wharf Hôtel » à 19h, a pour thème, « La musique Afro Cubaine d’hier à aujourd’hui : l’histoire de l’AMAC-CI ».

A cet effet il est prévu, une exposition de photos retraçant l’histoire des stars. Il y a également au programme, un diner de gala avec des prestations d’artistes de la musique Afro Cubaine.

Notamment la salsa, du cubain, bachata, kizomba, rock and roll, etc. afin de replonger les passionnés de ce genre musical dans ledit rythme qui sera exécuté dans une belle orchestration musicale.

Aussi, cette rencontre en hommage aux pionniers de la musique Afro Cubaine célébrera-t-elle, la valeur et le mérite des fondateurs. Car ils ont su insuffler ce rythme en Côte d’Ivoire.

Un honneur sera également fait aux présidents des 16 sections de l’AMAC-CI en leur décernant des diplômes d’honneur.

C’est donc à juste titre qu’Aristide Touhou, président national, a appelé les partenaires, sponsors, autorités ainsi que la population à une mobilisation exceptionnelle autour de cette fête.

A ce titre, les tarifs sont de 25 mille FCFA par personne et 40 mille pour les couples.

L’association initiatrice de cet événement qui a été rehaussé par la présence de la Directrice régionale du tourisme de Grand Bassam, N’Zué Liliane, a vu le jour en 1988.

Pour la circonstance, aux côtés du conférencier se tenaient des anciens de la musique ivoirienne. Il s’agit entre autres de Diabo Steck et Kassaby Déhé.

Valery Kély

Article précédentRégion de Gbêkê : Le groupe scolaire Broukro1 a désormais une cantine scolaire
Article suivantWeb-redaction : 40 journalistes retournent à l’école de la Presse en ligne