l'Inauguration de la mosquée Taqwa du quartier Air France
La mosquée Sunnite du quartier Air France1 a été inaugurée et baptisée "Taqwa". (Dr)

Bâti sur un terrain de 500 m2, et réalisé sur fonds propre, la Mosquée « Taqwa » dont le coût de réalisation est tenu secret, a une capacité d’accueil d’environ 2000 fidèles.

Selon le donateur, Issa Camara, cette édifice de culte baptisé Mosquée « Taqwa » signifiant « La crainte de Dieu » est l’achèvement de l’œuvre de leurs défunts parents Mala Camara et Fodé Camara.

« Nos parents ont commencé cette mosquée depuis 1995. C’était une petite mosquée. Il n’y avait pas de grande mosquée dans le quartier. C’est cela qui nous a poussé à réaliser celle-ci pour la communauté musulmane », a-t-il confié.

Les travaux de sa réalisation ont duré 03 ans, après la pose de la première pierre en 2019, effectuée par l’Imam Nour Diabaté, Président du Conseil des Imams sunnites(Codis).

Les représentants du Cosim et du Codis de la Région de Gbêkè ont pris part à cette cérémonie.

Le ministre des transports Amadou Koné, parrain de la cérémonie, par le biais de représentant Souleymane Barro, a offert au total 1.100.000 de frs CFA à l’ensemble des communautés tout en traduisant ses remerciements et encouragements à la famille Camara pour la construction de cette mosquée.

La cérémonie d’inauguration a été rehaussée par la présence des communautés sœurs venues du Burkina-Faso, Mali et de la Gambie.

EK

Article précédentUn jeune étudiant écrivain de l’Université de Bouaké en tournée de sensibilisation dans les écoles.
Article suivantRégion de Gbêkê: La promotion des enseignants des lettres au centre d’un colloque du LABERLIF