Accueil Actualités à la une Région du Bounkani : Le Délégué Départemental Noufé Michel renforce les capacités des...

Région du Bounkani : Le Délégué Départemental Noufé Michel renforce les capacités des Secrétaires de Section de Bouna-ZKB

Toutes les sections et comités de base RHDP de Bouna-ZKB sont désormais outillés pour animer le parti au quotidien afin de lui donner vie et lui permettre de glaner des victoires à toutes les échéances électorales. Ce, grâce à une formation politique reçue, ce dimanche 19 mars 23, dans différents modules, sur recommandation de leur Délégué Départemental, le Dr Michel Noufé Directeur des Moyens généraux (DMG) du Trésor et de la Comptabilité Publique.

0
61
Michel Noufé forme ses comités de bases
Remise de fauteuils roulants et de béquilles à l’Association des personnes handicapées de Bouna. (DR)

Au total une cinquantaine d’animateurs de la base du parti, venus de la ZKB1 et 2, ont renforcé leur capacité en différentes thématiques grâce à un expert en technique de formation politique.

Il s’agit entre-autres des techniques d’animation des réunions, les outils de résolution des conflits, la médiation, le leadership, l’écoute ou la responsabilité sur le thème de « la feuille de route du Secrétaire de Section ».

Pour le Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, « …Un militant dit actif et efficace, c’est celui qui a reçu une bonne formation politique de base (…) de nos secrétaires de section », s’est-il justifié.

Un militant c’est celui qui reçoit une bonne formation

Avant de montrer au terme de cette formation assurée par Adama Kouyaté Président National de la jeunesse Engagée pour une Côte d’Ivoire des Valeurs (JECIV), sa satisfaction.

Notamment, celle d’avoir désormais des représentants mieux outillés pour faire face à tous les défis et gagner toutes les batailles politiques et électorales à venir.

Lire aussi: Michel Noufé traduit en acte le message de Ouattara

C’est donc visiblement heureux que Noufé Michel a remis des parchemins aux participants qui n’en étaient que plus fière.  

Le porte-parole des Secrétaires de Section Kambou Kondifté Dabou Soc au nom de tous ses collègues, signifié la gratitude des comités de base. « Merci à notre Départemental et à notre formateur. Nous sommes Prêts pour le terrain et nous sommes prêts pour la victoire du RHDP et de son Président Alassane Ouattara ».

Michel Noufé désigné meilleur départemental

En effet, le Départemental RHDP a été reconnu meilleur Départemental ayant enrôlé plus de personne via la plate-forme « E. Militant ». Il a pour cela, reçu les félicitations de la Direction du parti.

Par la suite, le Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique a, au cours de son séjour dans sa région natale assuré le parrainage de plusieurs autres activités.

Notamment les journées carrières du Lycée Moderne de Téhini, la remise de matériel agricole et d’outil informatique à la section locale  du Conseil National de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI), la remise de fauteuils roulants et de béquilles à l’Association des personnes handicapées de Bouna.

N.D.

Envoyé spécial