Au total 500 familles bénéficiaires, ont reçu chacune un kit composé de 5 kg de riz, 5 kg d’huile, 5 kg de sucre et 10 boîtes de lait. Ce, afin de soutenir les familles économiquement faibles pendant la période du jeûne musulman.
« Nous faisons cette distribution de kits alimentaires solidarité et de partage au début du mois de jeûne puisque nos fidèles musulmans en ont besoin. Le but est de leur permettre de pouvoir bien se nourrir dans ce mois de pénitence », s’est-il justifié.
Lire aussi: Don aux défavorisés
Avant de préciser que cet acte de charité qui est à sa 3e édition, affiche un bilan satisfaisant dans la mesure où chaque année le nombre de kits augmente. Cela démontre, dit-il, la bénédiction de Dieu.
Pour cela, selon Ladji Bakayoko, conseiller du Président de la structure donatrice, les organisateurs entendent étendre bientôt l’action de solidarité à la communauté catholique.
Le Président Kaba a témoigné sa reconnaissance à tous ceux qui le soutiennent dans le cadre des activités de son organisation. Notamment le Ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima et les partenaires du GECI.
Car pour l’identification des familles, la ville de Bouaké a été divisée en cinq grandes zones comprenant chacune, dix quartiers dans lesquels sont repérées et sélectionnées les familles en difficulté.
Eugène Kouadio