l'agence IPS-CGRAE d'Odienné a été officiellement ouverte. (Dr)

L’agence IPS-CGRAE d’Odienné étend son influence aux régions du Kabadougou, du Folon et du Bafing. Avec une palette de services diversifiés, allant de la gestion des dossiers de retraite à des initiatives sanitaires et sociales innovantes, en faveur des fonctionnaires et agents de l’Etat à la retraite et en activité. Avec plus de 350 bénéficiaires des prestations et plus de 6,000 fonctionnaires en activité couverts, cette expansion est une réponse concrète aux besoins sociaux de la population, marquant ainsi une avancée significative dans la réalisation des aspirations collectives.

Dans son allocution, Me Adama Kamara a souligné l’importance cruciale de cette inauguration pour le renforcement de la protection sociale dans le District autonome du Denguélé. « Nous saluons l’engagement et la détermination des acteurs impliqués dans la concrétisation de ce projet et nous réaffirmons l’engagement indéfectible du Gouvernement envers le bien-être et le mieux-être des citoyens », a-t-il rassuré.

L’engagement gouvernemental

Quant au Directeur Général de l’IPS-CGRAE, Abdrahamane T. Berté, il a exprimé sa gratitude envers le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, et le Président de la République pour leur vision sociale et leur soutien indéfectible. « L’IPS-CGRAE est déterminé à offrir des services de qualité et à répondre aux besoins changeants de la société. Il s’agit d’affirmer ainsi son rôle central dans la promotion du bien-être social », a-t-il souligné.

L’inauguration de l’Agence Principale IPS-CGRAE d’Odienné incarne un engagement renforcé envers la proximité sociale et la satisfaction des besoins des citoyens. Elle témoigne de la détermination du Gouvernement à étendre les bénéfices de la protection sociale à toutes les couches de la société. Chose de nature à consolider les fondements d’un développement inclusif et durable dans le District autonome du Denguélé.

La cérémonie a été rehaussée par la présence des plusieurs personnalités. Entre autres Gaoussou Touré, Ministre Gouverneur du District Autonome du Denguélé, le Représentant de Madame Touré Nassénéba, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Maire de la Commune d’Odienné, l’honorable Yacouba Touré, Vice-Président de l’Assemblée Nationale.

GS

Article précédentLes femmes mutualistes de la Dgem ont été célébrées : Bientôt un Prix spécial Koffi Colette
Article suivantLe Bureau exécutif de la fédération des organisateurs de festivals de Côte d’Ivoire a été investi