Au cours de cette rencontre à laquelle ont participé des secrétaires généraux de préfecture, la présidente de ladite amicale, Fatoumata Bamba, a salué la véritable implication du Préfet de région, Tuo Fozié.
En effet, il a donné une véritable dynamique à l’amicale pour sa bonne marche. Faisant le bilan à mi-parcours de son mandat, la directrice régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de Gbêkê a indiqué que l’ADICSEB qui a été créée en 2011 en vue de développer et de renforcer l’esprit de coopération, d’entraide, de solidarité et de confraternité, a pu réaliser 25 activités du 23 février 2022 à décembre 2022.
« Nous avons mené plusieurs activités depuis notre arrivée à la tête de l’ADICSEB grâce à l’engagement de tous les membres mais aussi et surtout grâce à l’implication personnelle du préfet de région, préfet de département de Bouaké, Tuo Fozié à qui nous exprimons notre reconnaissance et notre infinie gratitude », s’est-elle réjouie avant d’annoncer de bonnes perspectives pour l’amicale.
A l’en croire, cette union compte 110 membres sur environ 170 attendus. Elle en a profité pour exhorter ceux qui trainent encore les pas, à faire leur adhésion dans « la grande famille des directeurs et chefs de services » dont le point névralgique est le social.
Auparavant le Secrétaire général de préfecture, Katou Bony a prôné la fraternité, l’entente et la cohésion entre les directeurs et chefs de services.
Stéphane Kouakou