Désormais les agriculteurs qui le souhaitent pourront optimiser leur production et gérer leur plantation de façon efficiente. Cela grâce à l’utilisation de drone conçu par l’entrepreneur ivoirien, Joseph-Olivier Biley. Qui en a fait la démonstration le jeudi 19 juillet 2018, au cours d’une cérémonie de présentation sur les bords de la lagune Ebrié.

L’objectif de cette technologie pour le secteur agricole est de permettre au planteur de bénéficier d’un outil de gestion  du personnel. Mieux, l’agriculteur a la possibilité de contrôler sa plantation en tout lieu et donc d’impacter selon le concepteur, la chaine de valeur agricole. Pour le concepteur Joseph-Olivier Biley,l’utilisation des drones, des capteurs et des casques de réalités virtuelles contribuent à agriculture de précision tout en permettant un rendement optimal et amélioré des parcelles de plantations « Grâce aux capacités d’imagerie avancées de nos drones, nous offrons aux agriculteurs la possibilité d’augmenter les rendements, de réduire les coûts et de maximiser la productivité, sans avoir à se déplacer », a expliqué le concepteur par ailleurs fondateur de « WeflyAgri ». Avant d’ajouter que ses services fournissent un accès à des informations précises et fiables, pour améliorer la transparence et la gestion des terres.

Angeline Djérabé

Article précédentJournées nationales des chefs d’entreprises : La 2ème édition aura lieu à San-Pedro
Article suivantAgence foncière rurale : Le projet d’amélioration et de mise en œuvre de la politique rurale ivoirienne a officiellement été présenté à Abengourou