La ville de San Pedro accueillera du 8 au 11 novembre prochain la 2ème édition des Journées nationales des chefs d’entreprises (Jnce). L’information a été donnée par  le commissaire général Nadine  Bla, le mardi 10 juillet 2018, au cours de la cérémonie officielle de lancement  qui a eu lieu dans ladite ville.

Au cours de cette rencontre placée sous la présidence du préfet de région Ousmane Coulibaly, Nadine Bla, initiatrice de l’événement a donné les raisons du choix de la  cité balnéaire de San-Pedro. « Votre belle et riche région a été choisie pour accueillir la deuxième édition des Jnce presqu’à l’unanimité par les participants de la 1ère édition qui avait eu lieu dans la région du Poro. C’est dire combien ce deuxième pôle économique du pays peut être attractif pour les investisseurs ». Selon elle, ce rendez-vous des chefs d’entreprise est l’occasion pour les participants de découvrir les potentiels économiques et touristiques des différentes régions du pays. Aussi pour la 2ème édition, il est prévu plusieurs activités. Entre autres des conférences en plénière, des panels thématiques, des rencontres d’affaires (B to B), des visites touristiques, des activités sportives, les Awards régionaux des Chefs d’entreprises et  un dîner gala.

Cette cérémonie de lancement de la Jnce qui se tiendra du 8 au 10 novembre 2018 à San-Pedro, a eu l’adhésion des autorités administratives et coutumières. Le président du Conseil régional Donatien Beugré, du premier adjoint au maire Brahima Diarrassouba, de la présidente locale de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire Linda Zraik et les chefs coutumiers, se sont engagés à contribuer significativement au succès de cette édition.

L.B.

Correspondance particulière

Article précédentTransformation du cacao en Côte d’Ivoire: Une unité de fabrique a été installée au sud-ouest
Article suivantModernisation de l’agriculture: Optimiser la production avec l’utilisation de drone