David Logbo, planteur de cacao, a installé une unité de fabrique de chocolat à Dépa, village situé sur l’axe Issia-Gagnoa dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire. L’information a été donnée le lundi 13 août 18, au cours d’une rencontre avec ledit entrepreneur.

D’une capacité de 300 kg de cacao par trimestre, la fabrique permet à l’agriculteur David Logbo de transformer en chocolat, une grande partie de sa production. « J’ai été initié par un touriste américain, Tom Williams en 2013, puis je suis allé me perfectionner au Ghana et aujourd’hui, j’ai une petite unité qui transforme 300 kg de cacao par trimestre », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que même s’il exporte une quantité de son produit-fini, le marché local n’est pas en reste. En effet, il conditionne en plaquette de 28 g, le chocolat destiné à la Côte d’Ivoire.

Pour accroitre ses performances, David Logbo, soutenu par une Ong américaine, entend se doter prochainement, d’une unité industrielle de production. Ce, afin d’étendre la transformation du cacao brut à toute la région d’une part, et d’autre part, pour produire du chocolat certifié aux normes internationales. Toutefois pour atteindre ces objectifs, le planteur lance un appel aux autorités ivoiriennes et aux bonnes volontés afin qu’elles s’impliquent dans cette entreprise.

B.J.                                                                                                             

Correspondance particulière                                 

Article précédentTransport en commun : Les minibus « Gbaka » imposent leur loi
Article suivantJournées nationales des chefs d’entreprises : La 2ème édition aura lieu à San-Pedro