Le commissariat général du Salon international du livre d’Abidjan (Sila) a obtenu des éditeurs, un rabais de 20% sur tous les ouvrages vendus du 16 au 20 mai 2018 au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.

La 10e édition du Sila a permis selon les organisateurs de vendre durant les 5 cinq jours 5milles livres pour une recette de 30millions de FCFA. En effet, le sommet des belles lettres a été une occasion de faire de bonnes affaires aussi bien pour les éditeurs que pour les visiteurs. Ces derniers ont durant les 5 jours, assaillis les stands. Hommes politiques, artistes comédiens ou chanteurs, cinéastes, enfants, jeunes et adultes accompagnés ou non, se bousculaient. Qui pour écouter les contes à l’intention des tout-petits, qui pour faire des emplettes et/ou échanger avec les auteurs. En effet les coûts des ouvrages variaient entre 500 et 28000FCFA. Des prix à la portée de toutes les bourses. Pour les visiteurs Richard Kouassi et Anderson Coulibaly, c’était une aubaine à saisir. « Personnellement je n’ai pas le temps de faire les librairies. Donc le Sila est pour moi, une occasion de renouveler ma bibliothèque. Surtout à ces prix-là », a affirmé Anderson Coulibaly en montrant un roman de 500FCFA, écrit par Charles Nokan, l’écrivain à l’honneur  de ce sommet des belles lettres. Si les acheteurs et les éditeurs ont été satisfaits des prix pratiqués. Il n’en est pas moins pour les organisateurs qui ont atteint leur objectif. Selon le comité scientifique du commissariat général du Sila, les visiteurs ont été largement au-delà des prévisions avec plus de 15Omilles personnes enregistrées. Aussi pour l’édition 2019 du Sila, les organisateurs entendent-ils relever le défi de 200milles visiteurs.

Angeline Djérabé  

Article précédentConférence sur l’investissement touristique et hôtelier africain (Citha) : Plus de 200 acteurs ont réfléchi sur le développement de ce secteur
Article suivantAbidjan-Grand-Bassam : Le premier radar fixe automatique de Côte d’Ivoire a été installé sur l’autoroute