Pour booster l’économie et l’investissement local à Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire, un nouvel élan de développement a vu le jour. Dénommé « Entreprendre pour vous », sa présentation officielle a eu lieu le mercredi 12 septembre 18 dans un hôtel d’Abidjan-Plateau.

L’objectif de cette association est de booster l’économie régionale et permettre aux investisseurs de vivre pleinement de leurs activités. Au-delà, éviter l’exode des entrepreneurs locaux. « Entreprendre Pour Vous Bouaké est un mouvement associatif lancé dans le but de donner des compétences aux acteurs de Bouaké afin qu’ils délivrent des biens et services pour le développement de l’économie locale », a expliqué Mariame Koné, initiatrice de ce projet. A ce titre, l’idée directrice d’Entreprendre Pour Vous, est d’aider tous ceux qui veulent développer une activité génératrice de revenus dans la capitale du Gbêkê. « Je voudrais développer cette envie d’entreprendre qui est un peu émoussée. Nous allons recréer cette envie à travers tous les entrepreneurs » a précisé Mariame Koné.

Pour ce faire, l’association entend appuyer les investisseurs à travers des formations et le financement des activités. C’est pourquoi, l’initiatrice de ce projet a ouvert un réseau interconnecté ainsi qu’une salle multimédia d’une capacité de 120 personnes. Mieux, « Entreprendre pour vous » dispose de formateurs dans tous les domaines d’activités.

Le directeur de cabinet Benjamin Soro, représentant le parrain Amadou Koné, Ministre des Transports, a encouragé cette entreprise. «Aujourd’hui plus que jamais, le temps est venu de contribuer à lutter contre le chômage et à encourager chacun des habitants de Bouaké », a déclaré le représentant du parrain. Avant de rassurer Dame Koné de l’appui sans réserve du Ministre des Transports.

« Entreprendre pour vous » est un mouvement associatif qui souhaite redynamiser l’économie locale en partant des acteurs et des potentialités d’une région donnée. En attendant d’élargir ses actions à toutes les localités du pays, le mouvement démarre sa phase expérimentale par Bouaké afin de la repositionner sur le plan économique.

Angeline Djérabé

Article précédentRégion du Tonkpi : Plus de 23 000 millions d’excédents budgétaire pour la mairie de Logoualé
Article suivantFiscalité des médias: Les propositions des entreprises de presse attendues